Qu’est ce qui change au 1er novembre 2019 pour la prescription électronique? Quelles sont les répercussions dans votre Logiciel Métier d’Officine ULTIMATE? Pharmagest vous explique tout ci-dessous.
1er novembre : ce qui change pour la prescription électronique
A partir du 1er novembre 2019, le calcul des dates de validité et de remboursement des prescriptions au format papier et électronique change. Précédemment, les prescriptions restaient exécutables sans date limite de validité et remboursables jusqu’à la fin du troisième mois complet suivant la date de prescription de l’ordonnance. A partir du 31 janvier 2020, toutes les prescriptions datant d’avant le 1er novembre 2019 seront considérées comme périmées, à l’exception des délivrances différées.
1er novembre : les changements dans ULTIMATE
- Si la date de validité de la prescription électronique est dépassée

- Si la date de remboursement de la prescription électronique est dépassée

- La date de validité de la prescription électronique et la date de début de traitement ont été ajoutées
- Pour les prescriptions « papier » pour lesquelles une date de prescription est renseignée, la date de remboursement se calcule sur cette base et lorsque la date de validité est dépassée, un message s’affiche et le prix plein s’applique automatiquement.

- Si la prescription « papier » est périmée, un message s’affiche mais ULTIMATE ne bloque pas la délivrance, considérant qu’il est du ressort du pharmacien de choisir de délivrer ou non le produit.

- En cas de délivrance différée, si la date de validité et la date de remboursement de la délivrance sont identiques, on affichera une seule ligne « Date de validité » sur le ticket.
