5 idées de contenu pour réseaux sociaux

Par bigint Le 18 décembre 2017

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment mettre en place une page Facebook. Voyons maintenant quelques idées de contenu à partager avec vos abonnés sur les réseaux sociaux !

Le pouvoir est au contenu ! En tant que pharmacien, votre rôle de conseil aux patients est primordial. Les réseaux sociaux, et notamment Facebook, sont l’endroit idéal pour sensibiliser et informer vos (futurs) patients et surtout, vous positionner comme spécialiste de la santé.

1. Les conseils « maison »

En tant que pharmacien, vous savez beaucoup de choses que vos patients ignorent. Pensez aux petits problèmes que ceux-ci peuvent avoir et apportez leur des solutions pour y remédier.

Par exemple : « Comment remédier aux verrues ? », « Que faire si bébé souffre d’une gastro-entérite ? », « Comment combattre les poux ? », « Comment soulager l’arthrose ? »…

2. Les campagnes de santé publique

Le SPF Santé et d’autres acteurs du monde de la santé publient régulièrement des campagnes d’information ou de prévention. N’hésitez pas à partager leur contenu sur votre page Facebook : vidéos, affiches, astuces, etc.

3. Les actualités

Faites vivre votre page Facebook au rythme de l’actualité. Partagez des articles, mettez en avant des produits ou donnez des conseils en lien avec l’air du temps.

Le vendredi 13, par exemple, publiez du contenu autour du «stress». Quand les températures baissent, préparez vos patients aux petits maux de saison. N’oubliez pas aussi de partager des articles de magazines ou de journaux en ligne sur des sujets « santé » à la mode.

4. Les événements

Vous organisez une « animation maquillage » dans votre officine ? Votre équipe participe à une course solidaire ? Vous préparez une conférence pour vos patients autour de l’herboristerie ? Un nouveau collaborateur rejoint votre officine ? Dites-le sur votre page Facebook !

N’oubliez pas aussi d’organiser des concours sur votre page. Ils fidélisent vos abonnés et vous permettent d’en acquérir d’autre. Leur mise en place est simple et peu coûteuse : demandez à vos abonnés d’aimer la publication, de nommer 3 amis et de partager la publication en mode « public ». Réalisez alors le tirage au sort à l’aide d’outils gratuits comme Fanpage Karma.

5. Les produits

Partagez de l’information sur les nouveaux produits disponibles dans votre officine, communiquez vos promotions, donnez des explications sur la bonne utilisation d’un produit.

Facebook est un bon moyen de faire connaître votre assortiment et de donner envie aux patients de se rendre à votre officine.