Bandagisterie: différenciez-vous grâce à notre module !

Par Aline Noël Le 22 janvier 2020

Supermarchés de la parapharmacie, e-concurrence, pression accrue sur la rentabilité des officines : en tant que pharmacien, vous devez aujourd’hui remettre en question vos habitudes et chercher de nouvelles façons de booster le chiffre d’affaire de votre officine. Et si vous vous spécialisiez dans la bandagisterie avec le nouveau module ULTIMATE ?

Pourquoi se spécialiser ?

En vous spécialisant dans un domaine particulier, comme la bandagisterie, vous devenez une référence pour les patients. Ceux-ci seront plus enclins à se déplacer (même de plus loin) jusqu’à votre officine afin de trouver le produit et le conseil qu’ils recherchent. Vous agrandirez votre zone de chalandise et donc votre patientèle.

De même, développer une gamme spécifique vous différenciera de vos concurrents proches si vous êtes dans une zone particulièrement saturée.

Cette spécialisation vous permettra également de générer davantage de chiffre d’affaires, non seulement en vendant les produits de la gamme mais également en augmentant les achats d’impulsions survenant lors de la visite de vos patients dans votre officine.

Le module bandagisterie dans ULTIMATE

Grâce au nouveau module bandagisterie intégré à votre Logiciel Métier d’Officine ULTIMATE, vous gérez efficacement et rapidement la délivrance des accessoires relatifs à la petite bandagisterie (matériel pour incontinence et stomie).

Concrètement, grâce à cette nouveauté :

  • Vous proposez le prix patient (remboursement déduit) directement lors de la vente
  • ULTIMATE prend directement en compte la dotation et vous avertit en cas de dépassement des quantités sur la période définie par l’INAMI
  • ULTIMATE tient compte des quantités de produits contenu dans une boîte délivrée
  • ULTIMATE vous avertit par un pop-up lorsque vous délivrez des produits qui ne sont pas remboursables en même temps
  • ULTIMATE vous propose l’impression de l’Annexe 13 pré-remplie en fin de vente. Il ne vous reste qu’à y apposer votre signature et celle du patient avant de la renvoyer à l’OA
  • Dans l’onglet « Bandagisterie » vous accédez en deux clics aux informations suivantes : conditions de remboursement, dotation maximale, données nécessaires au remplissage manuel de l’annexe 13

En d’autres mots, le module bandagisterie vous permet d’offrir un service augmenté à vos patients tout en gagnant du temps dans les procédés administratifs.

Intéressé ? Demandez-nous davantage d’informations sur les avantages du module et profitez de notre offre tarifaire exceptionnelle de lancement !