Face à la concurrence croissante, votre pharmacie sait-elle se différencier aux yeux du patient? Le conseil que vous proposez est déterminant pour donner au patient l’envie de revenir. Découvrez comment le logiciel métier d’officine Ultimate vous aide à garantir un accompagnement optimal à votre patientèle.
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La Belgique dispose d’un des réseaux de pharmacies les plus dense d’Europe (1 pharmacie pour 2500 patients). A cela, viennent s’ajouter les e-concurrents proposant des produits en délivrance libre et qui pourraient, dans les prochaines années, également délivrer des médicaments sous ordonnances. En tant que pharmacien indépendant, vous devez également faire face à la stratégie de prix des « supermarchés » parapharmaceutiques. La pharmacie belge est donc soumise à une concurrence rude et omniprésente. Alors, comment différencier votre officine aux yeux du patient? Misez sur votre valeur ajoutée : le conseil et l’accompagnement des patients.
Un patient conseillé est un patient fidèle
Il y a une chose qu’aucun concurrent ne peut faire mieux que vous: offrir des conseils adaptés et personnalisés à vos patients. Vous avez toutes les clefs en main pour connaître vos patients, anticiper leurs besoins et leur offrir un accompagnement inégalable.
Le pharmacien est le premier acteur des soins de santé, celui vers qui le patient se tourne pour être guidé et accompagné lorsqu’il rencontre un problème. Vous occupez une place essentielle dans la vie de vos patients. Avec votre bagage scientifique, vous avez toutes les compétences et connaissances nécessaires pour conseiller vos patients et jouer un rôle déterminant en matière de prévention et de bien-être. C’est cet atout qui nourrit la confiance que vos patients éprouvent envers votre équipe et ce qui lui donne envie de vous être fidèle.
L’accompagnement du patient est un processus vaste. Le sourire que vous arborez, le temps que vous consacrez, la clarté et la pertinence du conseil délivré, l’élaboration d’un schéma de médication,… Tous vos actes et paroles contribuent à rendre votre patient fidèle.
Ultimate, votre atout pour un accompagnement optimal
Sur certains points, notre logiciel ne pourra pas vous aider. Mais grâce à notre logiciel métier d’officine Ultimate vous pourrez :
- Consulter toutes les informations relatives à votre patient sans quitter l’écran de délivrance.
- Proposer toutes les informations sur un produit (et même montrer sa forme) grâce à la base de données Medipim, tout en restant dans la délivrance.
- Être immédiatement alerté en cas d’allergies ou de pathologies en lien avec le produit délivré.
- Être averti de tout risque d’interaction et de contre-indications des médicaments (DelphiCare). Petit plus: en fonction de l’utilisateur, vous pourrez définir un niveau d’alerte.
- Établir et imprimer des schémas de médications clairs qui aideront vos patients (en maison de repos ou non) dans l’observance de leur traitement.
- Contacter facilement vos patients grâce à des e-mails et des sms. Pratique pour communiquer des actions spéciales, avertir de l’arrivée d’une commande ou rappeler une ordonnance manquante.
- Rester en contact permanent grâce à FarmaMobile, l’app gratuite qui permet l’envoi d’ordonnances, le rappel de prise de médicaments sur base sur schéma de médication établi ou l’échange de questions/réponses avec vos patients.
- Créer et gérer des cartes de fidélité qui vous permettront de récompenser vos patients pour leur fidélité.
- Proposer le service « Pharmacien de référence » en un clic. Une fois cette option validée, la gestion du schéma de médication s’enclenchera de manière automatique lors de la délivrance.
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