Pour le 30 novembre 2018, vous devrez avoir facturé tous les honoraires de fin de service pour les patients décédés ou entrés en Maison de repos et de soins (MRS) à partir du 1er octobre 2017 et avant le 1er janvier 2018. Pharmagest Belgium a développé pour vous un outil pratique qui automatise ce processus. Découvrez-en plus ci-dessous.
Facturation manuelle
MyCareNet ne vous permet pas de connaître la date d’entrée en maison de repos d’un patient. Toutefois, lorsque vous avez la connaissance d’un patient étant décédé ou entré en MRS entre le 01/10/17 et le 01/01/18, vous pouvez facturer manuellement dans ULTIMATE l’honoraire de fin de service s’élevant 4.74€.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « pharmacien de référence » au niveau du volet patient et de sélectionner le motif de l’arrêt.
Facturation semi-automatique année 2017
Pour lancer la facturation semi-automatique, il vous suffit de vous rendre en pré-tarification (F3 – Menu → D – Admin → I – Envoi à l’OT → T – Pré-tarification).
Et ensuite, de cliquer sur le bouton « tarification des CNKs » qui permet de lancer la recherche des patients. Attention, veillez toutefois à être connecté à MyCareNet avant de lancer la recherche.
Un fois la recherche effectuée, vous pouvez cocher/décocher les patients avant de valider pour générer les ordonnances de manière automatique.
L’outil est disponible dans les versions 2.12.3-35 /2.13.2-58 / 2.13.3-15 du logiciel ULTIMATE.
Facturation semi-automatique année 2018
Dès décembre 2018, vous pouvez facturer l’honoraire de fin de service du pharmacien de référence pour les patients décédés ou entrés en MRS au cours de l’année 2018. Celui-ci est fixé à 31.8€ par patient.
Pour cela, vous pourrez utiliser le même bouton en pré-tarification (voir ci-dessus).
Attention, les patients à facturer doivent être cochés par vos soins, par défaut tous les patients éligibles apparaissent dans cette liste. Vous devez cochez uniquement les patients décédés ou entrés en MRS au cours de l’année 2018.
Nous vous recommandons d’effectuer cette démarche en janvier, afin que le tarif de CNKs soit effectivement mis à jour.
Nous vous rappelons que cet outil est mis en place par SABCO afin de faciliter le processus et qu’il ne peut évidemment pas se substituer à une vérification humaine de la facturation qui engage votre propre responsabilité.