Une méthode sécurisée d’envoi de fichiers de tarification

Par Aline Noël Le 8 juin 2020

Comment configurer l’envoi sécurisé?

Si votre Office de Tarification propose cette méthode, vous avez normalement reçu un courrier de leur part reprenant votre login et mot de passe. Veuillez-vous en munir pour effectuer le paramétrage suivant :

Rendez-vous dans  E-Config => J-Officine => R-Paramètres Officine et allez dans l’onglet tarification. Sélectionnez votre office de tarification dans la liste déroulante sous « Envoi sécurisé du fichier de tarification ».

Vous êtes alors invité à remplir votre login et mot de passe (pop-up). Si ceux-ci sont erronés, ULTIMATE vous en informe par un message d’alerte. Si vous ne recevez aucun message d’alerte, le paramétrage s’est déroulé correctement.

Comment réaliser un envoi de tarification?

Pour envoyer votre tarification, rendez-vous dans  le module de tarification: D-Admin => I-Envoi à l’OT => V-Tarification

Cliquez sur F3 « Nouveau » et la fenêtre pop-up d’envoi d’une nouvelle période de tarification s’affiche. Cochez la nouvelle méthode d’envoi:  « Méthode sécurisé (https) »

Saisissez la date de fin de la période de tarification et cliquez sur « Fin-Valider » pour lancer la tarification.

S’il existe un fichier standard et un fichier TUH pour la période de tarification de saisie, alors il y aura 2 envois distincts.

Comment consulter le compte-rendu de l’OT?

En envoyant un fichier de tarification via la méthode sécurisée, vous pouvez désormais consulter le compte-rendu de l’office de tarification.

Dans le tableau des périodes de tarification envoyées, vous identifiez les envois sécurisés grâce à l’icône suivante:

En cliquant sur cette icône, vous obtenez le détail et notamment, un compte-rendu de l’OT concernant le fichier standard et le fichier TUH (onglets).

Une nouvelle colonne vous indique l’état de l’envoi (sécurisé ou non): si une croix rouge apparaît, quelque chose s’est mal déroulé. Si un V vert apparaît, tout est alors en ordre.

Des questions? Contactez notre helpdesk au +32 (0)71 75 59 11 ou via info@pharmagest.be